vendredi 13 juillet 2007

Saaaaaalut !

Bon, il s'est enfin passé quelque chose dans ma vie hier. J'suis pu totalement une nolife. Puis je voudrais saluer ma plus fidèle lectrice Mary.

Parlant d'elle hier nous sommes allé faire un tour au village québécois d'antan à drummond. Ça fesait un méchant bout qu'à toute les fois qu'on passait devant la grosse pancarte sur la 20 je dissais "man faut tellement aller là". Puis bon finalement Marie à décider de venir avec moi. (petite parathèse ici, maudit que c'est l'fun les tarif étudiant, c'est quand même 6$ de moins sur le prix d'entrée là.;))

Donc voilà, sérieusement aller visiter ça c'est vraiment bienfait. D'ailleurs Mary j'ai eu une réponse à la fois simple, logique et "man comment ça j'ai pas pensé à ca, criss que j'suis blonde" à notre question "sont donc ben p'tite les maisons, POURQUOI" en fait c'est qu'une grosse maison c'étais pratiquement impossible à chauffer, donc y'avais des p'tite maisons, avec les portes toujours ouverte et voilà. (merci papa, d'ailleurs tu connais mon père, j'ai eu droit à un speach complet, tellement que j'ai l'impression d'avoir véçu en 1910 hihi, si tu veux plus de renseignement sur comment il chaufait la maison ou sur mon arrière-arrière grand père qui était l'homme fort du village viens me voir. )

Bref c'est vraiment intéressant parce que la plupart des maisons, et des objets dans la maison sont des vrai antiquité, y'a aussi des reconstitutions vraiment réaliste. Puis y'a vraiment vraiment tout, de l'église, a l'école du rang, au magasin général, vraiment tout d'un village typique du temps. Puis dans les maisons t'a des gentilles personnes déguiser en époque qui nous raconte leurs "vie" tu peux poser des questions et il sont vraiment super bien informer.

Ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'en histoire normalement on connait surtout les guerres, que tel affaire est arrivé en tel année mais on en sait généralement pas mal moins sur la façon de vivre de l'habitant moyen. Bref sérieux c'est pas trop cher, 18.95$ pour un adulte et 12.95 pour les étudiants et je trouve que ça vaut vraiment la peine d'aller faire un tour c'est vraiment bien fait. Ma seule petite déception c'est que la maison d'aurore était fermé, ca aurait pu être intéressant de voir ou le film à été tournée mais coup donc.

Pis pour finir la soirée on est aller faire un feu chez marie. Moi, mon frère, P-L et Catherine. Ce fut bien plaisant, on à bien rie. Mention spécial à Martin ici qui m'appelle et qui est rendu à faire des versions longues de ses histoires qui n'ont pas vraiment de punch. Il voulait sans aucun doute se vanger de moi qui le monopolise pendant des heures pour lui raconter des histoires pas drôle, avec aucune punch et qui met 90 millions de détails inutiles, tsé le genre de manie qui se transmet de père en fille.

Ce soir, Québec ou Montréal ou St-hyacinthe j'ai pas encore décidé. Ca va surtout dépendre de l'envie du moment.

Bref je vous laisse la-dessus. Bonne journée

Aucun commentaire: